Stéphane Dubromel Journaliste/Photographe

Grand angle
Portfolio
Multimédia
Biographie
Contact
Références

Bio

Des études de médiation culturelle et de communication, un master d’études théâtrales, quelques mises en scène de textes obscurs et moins… obscurs. Après cela, il fallait trouver un vrai travail. Ce sera journaliste.

Je débute comme rédacteur en presse magazine, avant d’intégrer les circuits des quotidiens de presse régionale en Nord-Pas-de-Calais et en Picardie. Les sports, les faits divers, les interviews, les dépêches, la vie locale obscure et moins… obscure. Après quelques années, le stylo ne suffisant plus, je me tourne vers le photojournalisme. Pourquoi? Par amour de la belle image, celle qui se suffit à elle-même. Ça c’est le côté photo. Et par envie de raconter le monde autrement, en un peu plus que 2000 signes avec photo floue. Ça c’est le côté journaliste.

Le conflit social de Continental en 2009 me permet de raconter ma première histoire. Ou plutôt la leur. Depuis il y a eu d’autres histoires, des petites, des grandes. Toujours avec un regard un peu distant, en alliant démarche esthétique et cohérence journalistique. Parce qu’une belle image peut dire beaucoup de choses, en restant muette.

Bienvenue sur mon site.

Stéphane Dubromel

Les commentaires sont fermés.